Massage Traditionel Thaïlandais "Nuad bo'rarn"
Le Massage Thaï, ou Massage Thaïlandais, est une thérapy ancienne et traditionnelle asiatique pratiquée en Thaïlande. Le Massage Thaïlandais vieux de plus de 3500 ans permet de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité, décontracter les muscles.
Concept
Le Massage Thaïlandais recouvre le corps entier. La théorie du Massage Thaïlandais se fonde sur le concept de lignes d’énergie liées au corps. Si ces lignes d’énergie sont bloquées, cela provoque un problème de santé, comme le stress, la tension artérielle élevée ou de la fièvre, les douleurs musculaires. Quand le corps ne va pas bien, l’esprit est aussi faible. Pour guérir de telles maladies, le Massage Traditionnel Thaïlandais a vocation à libérer des lignes d’énergie bloquées. Les parties souffrantes sont pressées avec les pouces pour favoriser les circulations d’énergie. Les praticiens du Massage Thaïlandais peuvent être des hommes ou des femmes. Pour les qualifications importantes des personnes qui travaillent comme Masseur ou Masseuse, il est indispensable d’être formé et certifié.
Techniques
les pouces, les genoux, les coudes et les pieds sont utilisés. Les clients portent des vêtements confortables et sont allongés sur un matelas. , le travail commence à partir des pieds jusqu’à la tête. Après quelques minutes, le praticien demande aux clients si la pression est trop forte ou trop douce. Les principales lignes d’énergie sont pressées pour débloquer le flux d’énergie. Les muscles sont étendus afin que le stress et la tension musculaire et de l’esprit diminuent. Le Massage, dont la durée est d'environ une à deux heures, se finit par le Massage du cou et de la tête.
Il se pratique au sol sur un flûton.
Parfois, certains clients peuvent demander un Massage Thaï des pieds s’ils ont besoin d’un traitement spécifique. Le Massage de pieds vient de l’art de la médecine Chinoise. On croit que les racines des nerfs des organes intérieurs sont dans la plante de pieds.